1. Que sont les PAC et PLC ?
Les automates programmables industriels (PAC) et les contrôleurs logiques programmables (PLC) sont des systèmes informatiques à architecture ouverte qui contribuent à l'automatisation des processus industriels. Les entreprises utilisent les PLC et les PAC comme outils de contrôle des équipements et des machines. Il existe toutefois plusieurs différences entre les PAC et les PLC. Il s'agit de la fiabilité, de la robustesse, de la facilité de programmation, de la mémoire et de la puissance de traitement, ainsi que du langage de programmation utilisé pour le contrôle et la gestion (logique en échelle ou logique en échelle avec C et C++).
2. Quel est l'objectif des PAC et des PLC ?
Les entreprises utilisent ces dispositifs à plateforme unique pour contrôler les données des capteurs. Ceux-ci utilisent ensuite ces informations pour contrôler le fonctionnement des machines et des équipements. Ils les aident à prendre des décisions sur la base des données collectées et à communiquer avec d'autres dispositifs faisant partie du système numérique. Ces options sont également idéales pour l'enregistrement et le stockage de données. Les PAC et les PLC fournissent des diagnostics, qui sont la clé du dépannage à venir.
3. Quels sont les avantages de nos cours ?
Les guides présentés sur la page offrent des vidéos pratiques sur la formation aux PLC et aux PAC avec des instructions complètes. Vous pouvez y choisir le didacticiel le mieux adapté à vos besoins. Il s'agit de se procurer le guide contenant toutes les informations relatives au modèle. Vous apprendrez ainsi à connaître les caractéristiques des PAC et des PLC.
Un autre avantage de la formation Modicon est l'expertise qu'elle apporte à tous les clients. Grâce à une approche souple et conviviale, les utilisateurs apprennent les éléments clés qui leur permettent d'être plus efficaces. En retour, cela se traduit par une amélioration des performances de l'industrie et une réduction des coûts lors de l'utilisation de ces systèmes de contrôle.